Benni

ALLEMAGNE – DRAME – 1H58 – VOSTF
RÉALISÉ PAR NORA FINGSCHEIDT
AVEC HELENA ZANGEL, ALBRECHT SHUCH, GABRIELA MARIA SCHMEIDE, LISA HAGMEISTER, MELANIE STRAUB

AVERTISSEMENT : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Pour en savoir plus :
• voir la fiche sur AlloCiné
• voir la fiche sur Club V.O.
• voir la fiche sur le site du distributeur

RÉSUMÉ

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

CRITIQUES

★★★★☆ ÀVOIR-ÀLIRE – Le portrait déchirant et percutant d’une petite fille, étranglée autant par la violence que la souffrance affective. Benni donne à voir le travail sensible que mènent des travailleurs sociaux en faveur d’enfants en grandes difficultés dans un souci de sincérité et de tendresse. Une réussite.

★★★★☆ LES FICHES DU CINÉMA – Sur le fond comme sur la forme, Fingscheidt ose une rudesse sans complaisance ni grossièreté. Porté par une jeune actrice épatante, le résultat bouleverse autant qu’il peut éprouver.

★★★★☆ ÉCRAN LARGE – Sous ses airs de drame social attendu, Benni dissimule un portrait d’enfant bouleversant, interprété avec talent et filmé avec une sensibilité renversante.

SÉANCES (les séances en VOSTF sont suivies de la mention « vo »)

ME. 29JE. 30VE. 31SA. 1erDI. 2LU. 3MA. 4
18:00 vo20:30 vo18:00 vo

BANDE-ANNONCE