El Profesor

Argentine – Comédie dramatique – 1h50 – VOSTF
réalisé par Maria Alché, Benjamín Naishtat
avec Marcelo Subiotto, Leonardo Sbaraglia, Julieta Zylberberg, Lali Espósito, Luis Ziembrowski

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Professeur terne et introverti, Marcelo enseigne depuis des années la philosophie à l’Université de Buenos Aires. Un jour, se présente enfin l’occasion de briller : suite au décès de son mentor, il est pressenti pour reprendre sa chaire. Mais voilà que débarque d’Europe un autre candidat, séduisant et charismatique, bien décidé à lui-aussi briguer le poste.

Critiques

★★★★★ Les Inrockuptibles – Le portrait très drôle, attachant et pathétique d’un homme de bien dans une Argentine au bord du gouffre.
★★★★☆ Les Fiches du Cinéma – Comédie burlesque et conte philosophique autant que drame social, El Profesor raconte la quête d’un professeur d’université qui, pouvant tout à coup entrer dans la lumière, apprend à découvrir sa propre voix, à penser grâce à elle, à l’exprimer, à la chanter.
★★★★☆ Positif – Quoiqu’elle n’en ait pas l’air, la caméra joue un rôle crucial pour nous embarquer dans cette comédie ; elle bouge presque toujours, assez peu, mais suffisamment pour créer autour des personnages une sensation d’immersion et de dynamisme.

Séances

● Semaine du 31 juillet au 6 août 2024

ME. 31 JE. 1er VE. 2 SA. 3 DI. 4 LU. 5 MA. 6
18:00 vo 20:30 vo 16:00 vo 18:00 vo

Bande-annonce