Les P’tits Cinés de Printemps

Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante

France (2016) – Animation / Famille – 57 mn
réalisé par Michel Ocelot
à partir de 6 ans

Tarif unique : 3,50 € pour tous

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

▶︎ Téléchargez le dossier pédagogique

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Benshi.fr
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné mais plein de merveilles. Ensemble, les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’Orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers dans les quatre histoires suivantes :

• La Maîtresse des Monstres : Une peuplade vit dans des grottes, loin sous terre. Elle est totalement soumise au bon vouloir de monstres. Une petite fille, rebelle et malmenée, se croit la plus faible de tous. Mais un petit animal va lui révéler un secret qu’elle aura du mal à croire…

• L’Écolier-Sorcier : Un garçon, en recherche d’un travail, rencontre un sorcier persan qui lui propose de lui apprendre son métier. Le garçon se met donc à la sorcellerie avec passion. Mais il ne se doute pas des projets horribles que le sorcier a pour un écolier trop doué.

• Le Mousse et sa Chatte : Le seul réconfort d’un mousse sur un bateau de pirates est une chatte. Tandis que matelots et capitaine le maltraitent, il ne rêve que de vivre à terre, dans une jolie maison avec un jardin.

• Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante : Le père du jeune Tsarévitch est mourant. Seules trois prunes d’or du Tsar des Jardins pourraient le sauver. Ivan part immédiatement affronter les Tsars cruels et la Princesse Changeante qui rend fous tous les hommes qui l’approchent…

Trois bonnes raisons de découvrir Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante selon Benshi

pour la beauté de l’animation en silhouette numérique
pour la richesse des décors et des costumes, inspirés par la documentation dont la dimension est presque pédagogique
• pour l’originalité de ces contes initiatiques se déroulant dans le monde entier

Séances

● Semaine du 24 au 30 avril 2024

ME. 24 JE. 25 VE. 26 SA. 27 DI. 28 LU. 29 MA. 30
14:00

● Semaine du 1er au 7 mai 2024

ME. 1er JE. 2 VE. 3 SA. 4 DI. 5 LU. 6 MA. 7
17:00

Bande-annonce