Le Mal n’existe pas

Japon – Drame – 1h47 – VOSTF
réalisé par Ryūsuke Hamaguchi
avec Hitoshi Omika, Ryo Nishikawa, Ayaka Shibutani, Ryuji Kosaka, Hazuki Kikuchi

✪ Lion d’Argent – Grand Prix du Jury Mostra de Venise 2023

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois…

Critiques

★★★★★ Bande à part – Avec cette fable réaliste, Ryūsuke Hamaguchi donne à sentir l’équilibre sans cesse menacé de nos écosystèmes et de nos existences, et signe un film sublime, récompensé du Lion d’argent à Venise.
★★★★★ Positif – La singularité de l’œuvre repose sur le respect de l’hétérogénéité de ces matières, suggérée par l’indépendance de la musique et par le contraste entre le conte et l’histoire réaliste.
★★★★☆ Écran largeLe Mal n’existe pas cache bien son jeu. Derrière ses images somptueuses, son montage envoûtant et son esthétique paisible, le film de Ryūsuke Hamaguchi porte en lui une violence enfouie, magnifiquement soutenue par ses alternances de point de vue.

Séances

● Semaine du 17 au 23 avril 2024

ME. 17 JE. 18 VE. 19 SA. 20 DI. 21 LU. 22 MA. 23
18:00 vo 16:00 vo 20:30 vo 18:00 vo 16:00 vo 18:15 vo

Bande-annonce