Le Tableau volé

France – Comédie dramatique – 1h31
réalisé par Pascal Bonitzer
avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamsawi, Louise Chevillotte, Arcadi Radeff

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d’œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore…

Critiques

★★★★☆ Bande à part – La petite musique de Bonitzer est particulièrement réussie par sa science des dialogues, de la répartie, du rythme et des contre-temps. Pour les servir, il a mitonné sa distribution, avec une équipe en grande forme.
★★★★☆ Les Inrockuptibles – Le monde de la vente d’objets d’art est décrit avec une mine d’informations fort précises et tout à fait passionnantes, et chaque personnage porte sa part de romanesque, de secret, de folie.
★★★★☆ Télérama – Le réalisateur parvient à concilier précision du trait, efficacité narrative et ampleur romanesque. Avec toujours un goût affirmé pour l’humour piquant, mais, aussi, une émotion davantage assumée.

Séances

● Semaine du 15 au 21 mai 2024

ME. 15 JE. 16 VE. 17 SA. 18 DI. 19 LU. 20 MA. 21

16:00

18:00 18:15 16:00 16:00

Bande-annonce