Les Amandiers

France – Comédie dramatique – 2h06
réalisé par Valéria Bruni Tedeschi
avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel, Micha Lescot, Clara Bretheau

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur Bande à Part
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.

Critiques

★★★★★ Bande à part – La mise en scène très agile de Valeria Bruni Tedeschi parvient à tisser le théâtre et l’existence de chacun dans un permanent va-et-vient, où le tragique et la légèreté se font la courte échelle. Que ce film est vivant !
★★★★☆ Les Fiches du Cinéma – S’inspirant de ses débuts comme actrice avec Patrice Chéreau, Valeria Bruni Tedeschi trouve la bonne mesure et la bonne distance pour filmer. Et capter la fièvre des corps et des cœurs chez ceux qui commencent à vivre (de) leur passion pour les planches.
★★★★☆ Positif – Avec une émotion rare, Valeria Bruni Tedeschi redonne vie à une salle de pas perdus avant le grand saut dans le vide sur la scène de théâtre.

Séances

● Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2022

ME. 30 JE. 1er VE. 2 SA. 3 DI. 4 LU. 5 MA. 6
18:15 16:00 17:15 16:00
20:30

Bande-annonce