Les Cinq diables

France – Comédie dramatique – 1h35
réalisé par Léa Mysius
avec Adèle Exarchopoulos, Sally Drame, Swala Emati, Moustapha Mbengue, Daphne Patakia

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

Critiques

★★★★★ Bande à part – Drame intime et fantastique, le deuxième film de Léa Mysius parle d’amour et d’invisible, de choix et d’inéluctable. À hauteur d’enfant.
★★★★☆ Écran large – Film fantastique inquiétant et drame familial déchirant, Les Cinq diables est à la fois une œuvre exigeante et un pur plaisir de cinéma. Un second long-métrage d’une rare intensité qui impose Léa Mysius comme l’une des cinéastes les plus prometteuses et passionnantes du cinéma hexagonal.
★★★★☆ Positif – Passé et présent s’entrelacent alors en une passionnante mosaïque dont la mise en relation des pièces dispersées conduit à un hymne émouvant à l’amour et à la libération des corps et des esprits.

Séances

● Semaine du 21 au 27 septembre 2022

ME. 21 JE. 22 VE. 23 SA. 24 DI. 25 LU. 26 MA. 27
18:15 20:30 16:00 18:00 20:30

Bande-annonce