L’Innocence

Japon – Drame – 2h05 – VOSTF
réalisé par Hirokazu Kore-eda
avec Sakura Andō, Eita Nagayama, Sōya Kurokawa, Hinata Hiiragi, Mitsuki Takahata

✪ Prix du scénario Cannes 2023

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l’élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils. Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable des problèmes rencontrés par le jeune garçon. Mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ…

Critiques

★★★★★ Les Inrockuptibles – Il faudra attendre la fin de L’Innocence et un troisième et magnifique segment dédié à ses deux jeunes protagonistes pour enfin accéder au secret du récit, et peut-être au secret d’une œuvre et d’un cinéaste qui n’a cessé d’être travaillé par la question de la marge et du rejet.
★★★★☆ Les Fiches du Cinéma – Kore-eda se fait une nouvelle fois le porte-parole d’une enfance livrée à elle-même avec ce beau drame.
★★★★☆ aVoir-aLire – Hirokazu Kore-Eda fait une nouvelle fois la démonstration de son irrésistible talent de conteur au cinéma à travers ce triptyque mystérieux et troublant sur l’adolescence.

Séances

● Semaine du 28 février au 5 mars 2024

ME. 28 JE. 29 VE. 1er SA. 2 DI. 3 LU. 4 MA. 5
18:00 vo

Bande-annonce