L’Innocent

France – Comédie – 1h39
réalisé par Louis Garrel
avec Roschdy Zem, Anouk Grinberg, Noémie Merlant, Louis Garrel, Jean-Claude Pautot

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur Bande à Part
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Critiques

★★★★☆ Bande à part – Du scénario parfaitement huilé à la mise en scène souvent inventive, en passant par les dialogues hilarants et le jeu épatant de chaque comédien, tout ici respire le plaisir de faire du cinéma, la joie de jouer, et compose un bel hommage à une mère aimée très fort.
★★★★☆ Les Fiches du Cinéma – Le quatrième long métrage de Louis Garrel, dont le point de départ est autobiographique, prend les atours d’une comédie policière brillante et enlevée, servie par une interprétation virtuose, et portée par un sens affuté de la mise en scène.
★★★★☆ Écran large – En investissant le genre du film de braquage et en le faisant avec un joli sens de l’artisanat et un beau plaisir du jeu, Louis Garrel signe avec L’Innocent une comédie vive, réjouissante, et parfois même bouleversante.

Séances

● Semaine du 30 novembre au 6 décembre 2022

ME. 30 JE. 1er VE. 2 SA. 3 DI. 4 LU. 5 MA. 6
18:00

Bande-annonce