Perfect Days

Allemagne / Japon – Comédie dramatique – 2h05 – VOSTF
réalisé par Wim Wenders
avec Koji Yakusho, Tokio Emoto, Arisa Nakano, Aoi Yamada, Yumi Asô

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues. Une réflexion émouvante et poétique sur la recherche de la beauté dans le quotidien.

Critiques

★★★★★ Bande à part – Un bonheur de film, qui fait l’éloge de la pleine présence à l’instant avec une absolue délicatesse.
★★★★☆ Les Fiches du Cinéma – Autour du quotidien répétitif d’un employé chargé de l’entretien de toilettes publiques (et de ce qui, au fil des jours, va dérégler cette routine), Wenders compose une fiction mineure, mais d’une modestie séduisante – sa meilleure depuis des lustres.
★★★★☆ Les Inrockuptibles – Le film de Wenders n’est jamais aussi gracieux et émouvant que lorsqu’il s’attache à décrire rigoureusement la matière de l’ordinaire, de l’Arte povera mis en images. La caméra semble moins là pour scruter comment la société de consommation nous assujettit que pour révéler la beauté fragile, fugace mais essentielle de ces petits riens.

Séances

● Semaine du 6 au 12 mars 2024

ME. 6 JE. 7 VE. 8 SA. 9 DI. 10 LU. 11 MA. 12
16:00 vo

Bande-annonce