Sans jamais nous connaître

Royaume-Uni – Drame / Romance – 1h45 – VOSTF
réalisé par Andrew Haigh
avec Andrew Scott, Paul Mescal, Jamie Bell, Claire Foy, Carter John Grout

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur Sens Critique

Synopsis

À Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi. Arrivé devant sa maison d’enfance, il découvre que ses parents occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.

Critiques

★★★★★ Les Inrockuptibles – Il y a dans le film une sublime utopie, celle du cinéma tout entier, de nous faire rencontrer des mort·es qui reviennent, vivant·es, sous nos yeux, de pouvoir les étreindre et vivre avec eux l’amour qu’on a toujours voulu avoir.
★★★★☆ Bande à Part – Le goût du fantastique sans spectaculaire s’avère un puissant pont pour accéder à l’émotion viscérale, pour les personnages comme pour le spectateur. Subtile manière aussi de renouer avec les grands sentiments, avec les histoires d’amour envoûtantes, et avec le mélodrame assumé.
★★★★☆ Écran large – Un grand film sur les petites solitudes et comment on comble les vides avec des histoires. Paul Mescal est renversant et Andrew Scott absolument bouleversant.

Séances

● Semaine du 13 au 19 mars 2024

ME. 13 JE. 14 VE. 15 SA. 16 DI. 17 LU. 18 MA. 19
18:00 vo 20:30 vo 17:00 vo

Bande-annonce