Wet Season

CYCLE UN ÉTÉ ASIATIQUE

SINGAPOUR / CHINE / TAÏWAN – DRAME / THRILLER – 1H43 – VOSTF
RÉALISÉ PAR ANTHONY CHEN
AVEC YANN YANN YEO, CHRISTOPHER MING-SHUN LEE, KOH JIA LER, YANG SHI BIN
Pour en savoir plus :
• voir la fiche sur AlloCiné
• voir la fiche sur Club V.O.
• voir la fiche sur le site du distributeur

RÉSUMÉ

Des trombes d’eau s’abattent sur Singapour. C’est la mousson. Les nuages s’amoncellent aussi dans le cœur de Ling, professeur de chinois dans un lycée de garçons. Sa vie professionnelle est peu épanouissante et son mari, avec qui elle tente depuis plusieurs années d’avoir un enfant, de plus en plus fuyant. Une amitié inattendue avec l’un de ses élèves va briser sa solitude et l’aider à prendre sa vie en main.Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

CRITIQUES

★★★★☆ LE MONDE – Dans une lenteur qui ne demeure jamais statique, Weat Season creuse un sillon où la vie et la mort mènent bataille. La délicatesse qu’y adjoint Anthony Chen épargne à son film les accents mélodramatiques que l’on aurait pu craindre. Elle agit, au contraire, comme un fluide capable d’exercer une fascination sur l’histoire pourtant banale de son héroïne.

★★★★☆ TÉLÉRAMA – Le récit délicat d’un réveil en douceur après les épreuves de la vie, empreint de la mélancolie de la mousson.

★★★★☆ POSITIF – Une chronique des sentiments de peu de paroles, faite de creux et de temps forts, qui parle d’identité, de relations, de choix de vie, avec une délicatesse, un sens des nuances, et des émotions, qui ne sont pas si fréquents dans un monde asiatique davantage tourné vers le spectaculaire et la consommation.

SÉANCES (les séances en VOSTF sont suivies de la mention « vo »)

ME. 15JE. 16VE. 17SA. 18DI. 19LU. 20MA. 21
21:00 vo18:00 vo
ME. 29JE. 30VE. 31SA. 1erDI. 2LU. 3MA. 4
20:30 vo

BANDE-ANNONCE