La plus précieuse des marchandises

France / Belgique – Animation / Drame – 1h21
réalisé par Michel Hazanavicius
à partir de 12 ans
Animation 2D

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné

Synopsis

Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile. Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse le bois.

Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train.

Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.

Critiques

★★★★★ Positif – Avec humilité et délicatesse, en poussant la logique du conte jusqu’à choisir la forme du dessin animé, Michel Hazanavicius, qui a dessiné lui-même chaque personnage, rend justice au matériau de Grumberg tout en donnant naissance à une œuvre autonome qui serre le cœur et rend heureux tout à la fois.
★★★★★ Télérama Adaptée du roman de Jean-Claude Grumberg, cette fable délicate est un petit bijou d’animation.
★★★★☆ Bande à PartTrès adroit pour manier la farce, le pastiche, Michel Hazanavicius sait aussi faire preuve de retenue, d’élégance et d’un profond humanisme, comme en atteste son dernier film, La plus précieuse des marchandises.

Séances

● Semaine du 8 au 14 janvier 2025

ME. 8 JE. 9 VE. 10 SA. 11 DI. 12 LU. 13 MA. 14
16:15 18:00

Bande-annonce