Renoir

Japon (2025) – Drame – 1h56 – VOSTF
réalisé par Chie Hayakawa
avec Yui Suzuki, Hikari Ishida, Lily Franky, Ayumu Nakajima, Yuumi Kawai, Ryōta Bandō

Avertissement : Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

▶︎ Téléchargez le dossier de presse

Pour en savoir plus :
• fiche sur Allociné
• fiche sur le site du distributeur

Synopsis

Tokyo, 1987. Fuki, 11 ans, vit entre un père hospitalisé et une mère débordée et absente. Un été suspendu commence pour Fuki, entre solitude, rituels étranges et élans d’enfance. Le portrait d’une fillette à la sensibilité hors du commun, qui cherche à entrer en contact avec les vivants, les morts, et peut-être avec elle-même.

Critiques

★★★★☆ Cahiers du Cinéma – Ni révolutionnaire ni trop sage, Fuki et la parfaite actrice qui l’incarne suffisent à créer un peu de jeu dans ce cadre contenu, à intensifier sans bouger les rapports entre les corps. La solitude active de l’enfant compense la régularité générale, suggère que dans la tranquillité, le mutisme et l’immobilité, quelque chose peut être au travail, qui nécessite une forme d’intense concentration. 
★★★★☆ Les Fiches du Cinéma – Un film jamais triste, d’une immense délicatesse et d’une grande justesse.
★★★★☆ Les Inrockuptibles – Le tout est constamment examiné à travers un filtre voilé, percé par des éclaircies, accordé au regard de Fuki parfois biaisé par le déni ou augmenté d’un sens supplémentaire, en perpétuelle négociation entre vérité et mensonge, confrontation et évitement du deuil à venir.
★★★★☆ Télérama – Une chronique impressionniste et lumineuse de l’enfance.

Séances

● Semaine du 5 au 11 novembre 2025

ME. 5 JE. 6 VE. 7 SA. 8 DI. 9 LU. 10 MA. 11
16:00 vo

Bande-annonce